Week-end filles à Lille

romain's picture

Lors du dernier championnat de Belgique, nous avons discuté avec l’équipe féminine lilloise pour organiser des wk spécial filles afin de nous entraîner ensemble. Ci-dessous une description du wk des Belges à Lille. Et peut-être à venir un wk des Lilloises en Belgique …

Vendredi, Sophie (malade), Laurie (pas encore … ahaha), Yannick (en devenir) et Séverine se sont dirigées vers la piscine de Lille pour participer à l’entraînement filles et garçons. Route dégagée et conduite parfaite de Séverine nous ont permis d’arriver à l’heure (20h30). Chef et Max nous ont accueillis dans leur piscine. Echauffement libre, ensuite matches filles contre filles. Les 4 filles belges ont jouée avec Marie, une autre lilloise et Aurore (équipe de France !) qui nous a juste épaulé au début. Bon match, bon placement sur la ligne d’arrière. L’équipe composée des belges gagnent. Ensuite match contre l’équipe 1 garçon. Bon c’est autre chose évidement … mais on leur a quant même mis un but !

Douche et direction la cafèt, le « Singe ». Là, nous attendaient Gene et Ingrid arrivées plus tard. En effet, comme elles étaient infectées du virus slovène propagé par « La Marmotte » nous avons préféré qu’elles fassent voiture à part. Dégustation de la bière locale et du chèvre chaud nain local aussi. Ensuite, petit cocktail au café Australien (je crois) dans le quartier du peuple belge. Ensuite retour calme vers la maison de Babette et Sophie qui nous ont gentiment accueillies toutes les 6 !! Merci.

 

Samedi matin, déjeuner gargantuesque. Vote à majorité pour annulation du jogging au grand malheur de toutes les … des … euh de juste Laurie. Douche et direction Lille pour le SHOPPPPPPPING !!!! Balade dans le vieux Lille avec un beau rayon de soleil. Bon achats. C’était bien gai. Puis, autres ambiance dans Euralil (à éviter pour les touristes qui lisent nos aventures…). Arrivée en retard pour le jogging prévu avant l’entraînement des juniors (à l’insu de notre plein gré). Accueil de Max et Laurent (dit Gamin) qui s’occupent des juniors. Echauffement libre, nettoyage de la piscine (no comment) et le duel Belgique-Lille peut enfin commencer … Match en grande profondeur avec Max comme arbitre ! La Belgique gagne malgré le presque abandon de « Gene l’angineuse », l’abandon en fin de match d’ « Ingrid la sinusiteuse » et « Sophie la laryngiteuse » à tenu le coup. Commentaires de Max : bon tirs, bon palmage, jeu groupé mais trop au centre, jouer plus sur les ailes, faire plus de changement d’aile et fixer l’adversaire avant de tirer.

 

Bonne douche et dîner dans le vieux Lille. Nous avons tout un étage réservé que pour nous dans ce resto appartenant à un ancien joueur de HSA, chez « Gaston » ! Très bon accueil, bon repas en compagnie de Babette, Sophie, Marie et Sarah de l’équipe de Lille ainsi que des joueurs de l’équipe 1 de Lille. Ensuite direction le "Macumba" pour une soirée de folie. Retour aux petites heures et dodo pour les belges.

 

Dimanche réveil douloureux, douche, petit-déjeuner et retour sur Bruxelles. Arrivé à Bruxelles vers 16h, petit thé bien chaud préparé par Gaetan pour finir ce bon wk.

Super wk sporto-culturel comme on les aime ! A refaire !

 

Merci encore !!

Sophie