Tournoi 'Bud Pig Cup' : Résultats

romain's picture

Rapport compétition de ‘the 3rd International UWH BUD PIG CUP 2009!’

Ceske Budejovice (Czech Republic)

25th April 2009. 

Participants belges (9) :DUBOIS Florent,Dumont Charles-Henry,Ketels Thomas,Meert Kurt,Menning Alexandre,Van de Putte Bertrand,Van de Weyer Gaëtan,Van Dyck Gaëtan,Vervier Jacques.

Après un repos bien mérité dans l’hôtel estudiantin de la ville, nous nous retrouvons à la très belle piscine olympique de Ceske Budejovice ce samedi matin. Un bref capitaine meeting suivit par notre Florent vénéré et nous élaborons ensemble la stratégie et le programme de la journée. Les matches nous semblent accessibles, nous espérons monter sur le podium en fin de journée. 

Premier round. Nous rencontrons quatre équipes, de nos résultats dépendra notre passage ou non dans la pool A pour le second round. Première nouvelle qui nous est favorable, l’équipe Slovenia II n’est pas présente, il ne nous reste plus qu’à sortir vainqueur d’au moins deux autres matchs. Le premier, le plus difficile est largement perdu. L’équipe de PECS, nous surprend par sa présence sous l’eau, sa combativité et son niveau technique. Nous perdons 6-2. Les deux équipes suivantes sont plus abordables car composées majoritairement de filles. Nous remportons le match contre les filles tchèques (secondées par Antoine Mourad) 8-0 et le match contre les filles hongroises 10-0. Nous passons donc en pool A. 

Second round. La tâche s’avère tout de suite plus compliquée, nous sommes quatre équipes dans la pool A et visons tous le podium. Le premier match remet directement les pendules à l’heure, nous perdons 6-0 contre nos amis de Dordrecht, excellents, combatifs et efficaces. Notons tout de même que nous tenons à 2-0 à la fin de la première mi-temps. Nous rencontrons ensuite les slovènes contre lesquels nous opposons une belle résistance. Nous perdons malgré tout 2-0. Pour le troisième match, nous rencontrons à nouveau les hongrois de Pecs qui sont également passés en Pool A. Notre jeu étant plus construit nous marquons les premiers buts mais ne pouvons éviter la défaite 4-2. 

Petite finale. Après avoir à nouveau rencontrés Dordrecht qui nous a logiquement battus 10-0, nous entamons la petite finale avec la ferme intention de gagner cette troisième place. Tous les joueurs sont en forme, prêt à en découdre. Le match est beau, puissant, les hongrois sont surpris par notre résistance qui nous mène en fin de match à un 2-2 très disputé. Le gagnant sera celui qui marquera le premier but dans les prolongations. L’équipe de Pecs perce notre défense et place le palet de la victoire dans notre but. Beau match, beaucoup de respect entre les deux équipes, nous perdons mais avec les honneurs. 

Dordrecht gagnera la coupe suivit des slovènes, des hongrois de Pecs et de notre belle équipe. 

1_Netherlands (Dordrecht)

2_Slovinia (Kranj)

3_Hungary (Pecs)

4_Belgium (Brussels-men)

5_Hungary (Budapest - men)

6_Czech (men)

7_Hungary (Budapest - women)

8_Czech (women)

9_Germany (Munich)

Cette compétition fut une très belle expérience pour l’ensemble des joueurs. Félicitation à notre capitaine Florent qui a su mener une jeune équipe avec un moral au top. Chapeau bas à Jacques, Alexandre, Charles-Henry qui nous ont étonnés par leur performance. Toute belle prestation également de notre Kurt et Florent qui n’ont pas trop eu l’occasion de rester à la surface de l’eau tellement leur présence était nécessaire au fond de la piscine. Félicitation également à Ly et tout spécialement à Bü qui mérite bien son statut de Joueur of the day. 

Merci également à l’équipe Tchèque qui est parvenu à organiser un très beau tournoi et aux deux arbitres anglais qui ont assuré un arbitrage de très grande qualité durant toute la journée. 

 

Gaetan Van Dyck