Competition : Résultats Rennes 2009

romain's picture
RENNES2009
Du 11 au 14 juillet 2009 la FFESSM a organisé à Rennes un Championnat d'Europe Espoir.
Six
équipes participaient à cette compétition: France 1 & 2, Espagne, Belgique, Angleterre, Ecosse.

JOUEURS. L'équipe Belge était représentée par : Valérian Mathonet (C), Kurt Meerts (VC), Niels Balens (Sherrif), Bram et Sander Vreven, Matthijs Wils, Andy Van Wesemael, Jacques Vervier, Charles-Henri Dumont, Steven De laat et Laurie Verheyen (qui remplacait Fons Vandervorst blessé au poignet à quelques jours du départ).

ENCADRANTS. L'équipe était coachée par Ben Tilly et encadrée par Roland Vancoillie qui cumulait les délicates missions de manager/arbitre/forca.

ROUND-ROBIN (1ère phase de la compétition). Les belges ont logiquement perdu leur match contre l'équipe espagnole Championne du monde espoir en titre. Ils ont ensuite obtenu une surprenante égalité contre l'équipe d'Angleterre avant de défaire l'équipe de France 2 (visiblement surprise) et l'équipe d'Ecosse qui montait en puissance. L'équipe s'est inclinée face à une très cohérente et prometteuse équipe de France 1. A l'issue du RR la Belgique pointait en 3ème position ce qui lui permettait de participer à la phase finale.

PHASE FINALE. Les belges ont rencontré les champions du monde espagnols en demi-finale. Au terme d'une demi-heure pleine de suspens les espagnols ont finalement remporté ce macth avec seulement deux petits buts d'écart. L'équipe a affronté en petite finale l'équipe de France 2 qu'elle n'est malheureusement pas parvenue à surprendre une nouvelle fois.

L'équipe occupe une encourageante 4ème place au classement final de la compétition : 1. France 1, 2. Espagne, 3. France 2, 4. Belgique, 5. Angleterre, 6. Ecosse. 

Pour plus d'information, vous consulterez le parcours de notre équipe retracé sur le blog de Ben Tilly. Vous lirez également le compte-rendu journalier des organisateurs français sur la très belle nouvelle section du site de la FFESSM consacré au HSA.

L'équipe a sensiblement progressé tout au long de cette compétition organisée de main de maître par Laurent Dubost et la FFESSM.

Bravo à tous nos joueurs espoirs qui ont démontré leur valeur au cours de cette compétition. Il est temps de réfléchir aux nombreux conseils prodigués par le coach de l'équipe et d'anticiper d'avantage la préparation de notre equipe espoir pour lui permettre de briller lors des prochaines compétition.

Romain

 

RESULTATS

RR

Belgique - Espagne : 2/6
Belgique - Angleterre : 4/4
Belgique - France 2 : 3/0
Belgique - Ecosse : non communiqué
Belgique - France 1 : 0/6

FINALS

Belgique - Espagne : 3/5
Belgique - France 2 : 2/4