Compétition féminine IDF

romain's picture

Compétition féminine IDF (DAF, Lagny, 2ème manche).

Week-end du 12, 13 et 14 janvier 2007.

Ce vendredi 12 janvier 2007, trois buwheuses ont pris la route de Paris pour participer à la deuxième manche de la DAF d’Ile-de-France à Lagny : Gene et Fanny jouaient avec l’équipe de Diderot XII et Sophie avec Fontenay.

Nous avions rdv chez Vincent de Hope qui avait tout organisé de mains de maître. Après avoir martyrisé son chat suicidaire, nous avons été manger une bonne pizza avec le club de Diderot qui venait de finir leur entraînement du vendredi soir.

Vincenthébergeait déjà Romain (Asnières), Guillaume (Sedan) et un hollandais qui arrivaient de Bruxelles tard dans la nuit. Difficile de dormir à 7 chez Vincent … qui nous a donc trouvé l’appart d’Emanuel de Diderot. « Manu » a bien voulu nous prêter son bien pour une nuit alors qu’il ne nous connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Après une bonne nuit de sommeil, nous avons quitté les lieux en n’omettant pas les règles du savoir vivre, en laissant une belle lettre de remerciements (si tu nous lis et que tu as des questions, c'est normal ... non non on n'a pas des chemises blanches avec les manches qui s'accrochent dans le dos) et un bon gâteau pour le fête des Rois.

Au programme du samedi, visite familiale et balade pour Fanny et shopping pour Gene et Sophie. Un shopping le premier jour des soldes en France qui s’est vite transformé en visite de Paris : cimetière de Montmartre avec pleins de chats, Moulin Rouge, butte de Montmartre, etc. Nos jambes s’en souviennent encore …

En fin de journée, nous avions rdv à la piscine Youri Gagarine d'Argenteuil où se déroulait la première manche de D1A masculine. Cet évènement accueillait 10 équipes. Classement : Fontenay, Pontoise,  Sedan, Renne, HOPE, Cahors, Diderot 12, Asnières, Lagny et Lille. Nous en avons profité pour encourager Romain qui jouait avec Asnières ! Guillaume et François s'étaient déjà occupé d'encourager Romain ... à leur manière !

Après cette séance de sauna gratuite, nous avons pris la direction de Fontenay où Cécile a eu la gentillesse de nous héberger. En guise de digestion (à retenir ne plus laisser de fourchette dans les mains de Gene…), Cécile et Stéphane  nous ont proposé d'aller à Disneyland Paris !! Ahah … ça en fait des jaloux ! Nous avons écouté un chouette concert et bu un bon cocktail. Moment inoubliable et surtout inoubliable car le ridicule ne tue pas (cf photos) ! C’était bien sympa.

Après une bonne nuit de sommeil et un excellent pti-dèj, direction la piscine de Lagny pour la compétition.

Fontenay a gagné tous ses matchs contre Diderot XII, Paris5/Chelles et Le Chesnay. Très belles phases de jeu, jeu solide et collectif ! C'était bien gai moi j’dis !

Diderot XII s’est bien battu et a fait de belles progressions. A 15 secondes de la fin du match, elles perdent 1-2 contre Hope !

Ensuite retour sur Bxl sans encombre. Nous en profitons pour remercier Monsieur GPS avec qui tous nos voyages sont beaucoup plus agréables. Nous remercions aussi la mââgnifique voiture d'Aymeric et la carte magique du Papounet de Gene !

Encore un grand merci à Vincent qui s’occupe toujours bien des p’tis belges !

Et un hyper hypra grand merci à Cécile, Stef et leur môman pour leur accueil chaleureux !

Sophie

 

Récapitulatifs des dates :

-1ère manche le 12 novembre 2006 à Fontenay (Gene et Laurie ; Tournoi Reading Riot à Londres en même temps …) ;

-2ème manche le 14 janvier 2007 à Lagny (Gene, Fanny, Sophie) ;

-Finale le 4 février 2007 à Aubervilliers (Gene, Fanny, Laurie, Sophie).